La Baule + Juillet 2019

L’article sur notre magasin est paru dans La Baule + !!

Votre maison ➤ Un professionnel de la piscine et du spa s’installe à Pornichet

Estuaire Piscines : Katel et Renaud vous aident à réaliser votre rêve de piscine

C’est en avril dernier que Katel Le Sourd et Renaud Abel ont lancé Estuaire Piscines qui, comme son nom l’indique, est une entreprise spécialisée dans la construction de piscines et de spas : « C’est un domaine qui englobe la construction et l’installation de bassins, en collaboration avec des maçons compétents dans ce domaine, et nous vendons aussi tous les périphériques, comme les robots de nettoyage, les pompes à chaleur ou les accessoires pour l’entretien ».

L’histoire de Katel et de Renaud est particulière. Ils étaient à l’origine dans le sud de la France, tous les deux dans le secteur de la piscine, et Renaud travaillait chez un grand marchand de piscines sur Internet : « La qualité de service était assez médiocre. J’étais déçu et Katel a eu l’idée de créer une entreprise à notre image, c’est-à-dire respectueuse des clients, que ce soit sur le service ou la sélection des fabricants… » Le couple s’est lancé dans cette aventure en créant sa société dans le sud de la France.

Toutefois, la naissance de leur fils Léandre a bousculé la situation : « Nous avons découvert que Léandre était handicapé, avec un grave problème de surdité à la naissance. Très vite, la prise en charge de son handicap à Valence s’est posée, en l’absence de structures spécifiques, et nous avons été confrontés à un dilemme : continuer de développer la société sur Valence, où Léandre n’avait pas le cadre nécessaire pour s’épanouir, ou arrêter la société sur Valence et venir dans la région, car nous avions reçu un excellent accueil du directeur de l’école Jean-Jaurès à Saint-Nazaire qui avait un projet pédagogique spécifique pour Léandre ». Le couple a choisi de tout revendre dans le sud et de repartir à zéro sur la presqu’île, dont est originaire Katel, donc pas totalement en territoire inconnu. Depuis quelques mois, le bouche-à-oreille leur a permis de conquérir leurs premiers clients, qui sont ravis et qui ne manquent pas une occasion pour conseiller Estuaire Piscines à leurs proches…

Des spas fabriqués en France

Katel et Renaud sont affiliés au groupement Oasis Piscines et Spas : « C’est un réseau performant, à l’échelle humaine, qui nous permet d’avoir toutes les remises professionnelles chez les plus grands fournisseurs et fabricants de matériel de piscine et aussi de proposer une grande variété de produits, un grand choix technique et surtout des produits de qualité ». Renaud a une approche très spécifique de son métier : « Nous faisons du sur-mesure, mais nous sommes en même temps très généralistes. Sur le marché de la piscine, les solutions les plus simples et les moins onéreuses pour les clients sont connues, mais pour continuer de gagner des parts de marché, il y a beaucoup de sociétés qui essaient de développer des solutions techniques qui sont coûteuses. Nous restons sur quelque chose de simple. Nous faisons du sur-mesure, sans spécialement être plus chers que les autres, et nous nous adaptons aux besoins du client. Donc, nous ne cherchons pas à vendre une solution parce que c’est celle que nous sommes seulement en mesure de proposer, quitte à ce que cela ne convienne pas totalement au client… »

Estuaire Piscines propose également une large gamme de spas de fabrication française : « Ils sont fabriqués entre la Touraine et la Sarthe. C’est une entreprise qui travaille avec les plus grands fabricants, la main-d’œuvre est française et nous avons une garantie de dix ans sur le châssis et une garantie de cinq ans sur la cuve ». Ces spas made in France ne sont pas plus chers que des installations d’importation, car « tout ce que vous n’avez pas en surplus de taxes, notamment quand il s’agit de spas fabriqués en Chine ou aux États-Unis, nous le mettons dans la qualité ! »

http://www.labauleplus.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.